Skip links
Guechtal Sonia
Participante

Avant le congrès je ne pouvais pas payer ma place .Et on a payer ma place .
Et pendant le congrès j’ai eu une vision le samedi soir avec le ciel qui s’ouvre pendant que tous le monde le louer .J’ai prier pour mes frères et sœurs pour la première fois en imposant les mains sur eux quand ils en avaient besoin.
J’ai réussi à prier pendant 2 heures d’affiler alors que avant je n’y arrivais pas

Nakou
Ado

Echo ma permise de rencontrer vraiment Jesus dans toute sa splendeur. Rentrer en communion avec lui. Me sentir bien dans sa présence. Et je vous remercie pour ça❤️.

Léger Mélanie
Jeune

Je suis venu en m’attendant à Dieu et j’ai encore une fois pas été déçue. La pensée que j’avais pour la France s’est confirmée au culte final. J’ai vu Dieu agir au sein de mon groupe de jeunes et j’ai senti Jésus au plus près de moi. J’ai une des confirmations dans ce que j’ai à cœur pour ma vie et ce qui brûle en moi (lors d’un atelier). Je repars en feu pour le servir !

Robache Manon
Jeune

J’ai vécu trois jours intense. Des moments unique qui m’ont marqué et m’ont aider à véritablement accepter Jésus dans ma vie. C’était le meilleur moment que j’ai vécu de toute ma vie, et j’espère pouvoir revivre une expérience similaire à l’avenir.

Duchateau
Ado participant

Aujourd’hui je me présente devant vous pour vous partager le merveilleux moment que l’on n’a passer au congrès echo. Jésus m’à souvent visiter. Ce congrès echo m’a vraiment fait du bien et surtout il m’a prouver que dieu était grand et puissant amen

avant d’aller au congrès echo je me poser la question est-ce que Jésus veux que je fasse mon baptême et en allant il m’a donner la réponse à ma question amen ✝️ Je remercie dieu de m’avoir aider à dire au-revoir au mauvaise personne qui m’entourer à l’école et en dehors ✝️

Kelian Mayeur
Ados participant

Dieu a briser les chaînes de mon péché! De plus, je me poser des questions et je demander à Dieu d’y répondre, quelque instant après une femme a répondu à ces questions. Dieu est bon que toute la gloire lui revienne !!

Anonyme
Participant

J’attendais cet événement en espérant passer de bons moments avec mes amis. Mais j’ai été bouleversée.
Je me suis éloignée de Dieu jusqu’à le haïr pendant plusieurs années, je suis tombée dans la souffrance, l’anxiété, l’automutilation, et des pensées suicidaires fortes. Cette année, je me suis rapprochée petit à petit de Dieu sans jamais vraiment me donner à fond. Mais ce que j’ai vécu à Écho à tout changé. Dès le début des célébrations je me sentais en connexion en face à face avec Dieu et lors de la réunion 100% saint esprit, j’ai eu un déclic. Je pleurais je pleurais sans m’arrêter car je ressentais cet amour de Dieu et j’étais dans un soulagement complet. Je suis allée au fond de la salle pour que l’on prie pour moi, et j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps. J’avais cette impression qu’a chaque sanglot c’était une souffrance ou un problème qui s’en allait. Et j’ai réalisé que Dieu m’avait gardée, quand je le pensais loin de moi il me protégeait dans les épreuves et toutes les prières que mes grands parents et parents ont réalisées sans relâche chaque jour de ma vie ont été entendues par le Seigneur. Il m’a sauvée de souffrances que je pensais inguérissables et désormais j’ai le Saint esprit qui m’accompagne tous les jours de ma vie. J’étais au plus bas, je voulais m’endormir pour ne jamais me réveiller et apaiser mes souffrances mais aujourd’hui je veux vivre pour proclamer combien Dieu et grand et témoigner de son amour auprès de toutes ces personnes qui traversent des épreuves. J’ai pris la décision de me faire baptiser !

Solène
Jeune

Dieu s’est révélé à moi et m’a entièrement touchée. Je ne devais pas venir de base à cause d’un imprévu mais il m’a ramené quand même à lui. Il m’a montré ma destinée et confirmer que je suis son enfant et son disciple. Dieu est Bon, il a apaisé mon cœur, pardonner mes péchés et restaurer. Mes larmes ont coulées car il m’a touché.

Esther

Dieu m’a parlé quant à une relation que j’avais. Il fallait que je fasse ce sacrifice parce que aujourd’hui je dois servir Dieu, me lever et tout donner pour lui !
Merci Seigneur pour le renouvellement aussi dans l’esprit.

BAYARI Juan
Jeune de l’Add de Nancy

Je suis venu à ECHO avec des attentes particulières pour ma vie. J’étais en stagnation…je voulais beaucoup plus, et je vivais des frustrations parce que j’avais pas encore le parlé en langue.

Dès le premier soir à ECHO, j’ai été remplie du Saint-Esprit et j’ai reçu le parlé en langue ! Non seulement DIEU a répondu à mes attentes mais il a également répondu à d’autres interrogations que j’avais. Il a fait plus. Qu’est ce que c’est beau l’amour de Dieu!!

Avant j’avais honte de ma nature de chretien et je manquais de fermeté par peur de blesser ou d’être juger par mon prochain. Maintenant, la flamme de Dieu grandit en moi et je veux la partager, parler de Jésus à tous ce que je côtoie. (Déjà 2 en un jour après ECHO…le réveil est là !!)
Que DIEU soit loué !!!!

Elise
Participante

Venir à Echo pour notre groupe Ekklesia Jeunesse de Amiens été une vrai péripétie ! L’ argent manquait, dieu as pouru, l’ un des mini bus n’a pas voulu démarré, dieu as pourvu un remplacement. Avant de partir à Echo, j’ai adressé plusieurs requêtes au seigneur. D’une part je voulais voir des deliverances, voir la gloire du seigneur et recevoir une parole tout les jours. Le seigneur as répondu à cela ! J’ai vu des deliverances de démons au font dans les gradins, j’ai senti le saint esprit fortement et j’ai été visité par dieu à nombreuses reprises . Trois moments m’ont marqué particulièrement : le deuxième soir, lorsque le speaker a dit de lever les yeux et de voir la croix au dessus de la tête, que nous sommes protéger et en sécurité en dieu. Avant j’ai vecu de nombreuses insomnie dut a se sentiment d insécurité et le seigneur m’a rassuré. Le deuxième moment fut au moment des cartes des régions de France et de l annonce que les hauts de France été la région manquante. Étant originaire de la bas,C est un ressenti général que les HDF sont souvent à l écart et oublié. Mais dieu as souligner notre belle région au fluo ! Le troisième c est déroulé en rentrant de Echo, j ai eu le sentiment de devoir donner aux jeunes de mon groupe le sujet de prière suivant: je veux bien dormir la nuit, j ai peur lors des attacks et je veux vivre dans l’autorité que dieu m’ a donner ! Et mon groupe Ekklesia Amiens ont tous prier pour moi et le saint esprit as fait un travail puissant dans mon coeur ! Je suis tellement reconnaissante et je ne pense pas pouvoir être la même personne après toutes les bénédictions du seigneur !

Charline Fontaine
Leader

Ce week-end Dieu a tellement répondu à nos prières pour nos ados ! Plusieurs sont revenus en ayant donné leur vie à Jésus, d’autre on reçu le baptême dans l’Esprit, on parlé en langue. Certain de nos jeunes on reçu des dons de l’esprit ! Et ce week-end nous a rapproché et donné tellement d’amour les uns pour les autres ! Merci !

coco

Je suis arrivée à Echo avec mon église et on a commencé à chanté, à mettre l’ambiance et c’était vraiment bien. Je pensais que c’était ça Echo, qu’il fallait s’amuser et profiter avec les gens dans la présence de Dieu, mais je réalisais pas que le plus important c’était de renforcer et nourrir ma relation avec Jésus. Le vendredi j’ai passé une journée incroyable par ce que avec mes frères et sœurs en Christ on est monté sur la scène et on a regardé le tournoi de basket. Le soir, il y a eu la prédication du pasteur espagnol mais la vérité c’est que j’ai pas été tellement touché. Je suis sortie du zénith comme j’en étais rentré, rien n’avait changé en moi. Le samedi était mon dernier jour. Il y a eu le concert qui était vraiment incroyable et après je suis sorti pour écouter les gens chanter. Il me restait 5 heures et je ne savais pas quoi faire donc avec des amis on c’est posé dans une salle où on a pu échanger avec certains jeunes. C’était un moment assez bien. Finalement, plus le temps passait plus je me disais que j’allais partir comme j’étais arrivée. Sans plus ni moins. Quelqu’un de mon église m’a ensuite proposé d’aller à la chapelle, c’était une bonne idée car je n’y était encore jamais allée. On est arrivé la bas et c’est à ce moment là que mon séjour a changé. Les louanges, les prières, le fait de se sentir seul avec Dieu quand tu fermes les yeux, toutes ces choses là m’ont fait ressentir quelque chose de si grand que je me suis mise à réaliser tout ce que Jésus a fait dans ma vie. Il y a 5 mois je n’allais pas à l’église et j’y suis retourné d’un coup comme s’il m’appelait. En moins de 5 mois je me suis baptisé et Dieu m’a donné une famille en Christ. En moins de 5 mois, Jésus m’a permis de participé au plus grand événement chrétien de France. Samedi, en moins de 5 minutes Jésus s’est révélé à moi.

Rebelo Lourenço Loris
Écho 2k23

C’était une expérience de dingue, avec beaucoup de rencontres inattendues, c’était un de mes tout premier événement (sa ne sera pas le dernier ) j’ai donné ma vie au Christ ce soir la, parce que depuis que je croit en lui il m’a sorti du harcèlement scolaire, du TCA (trouble du comportement alimentaire), j’ai aimé me rapprocher de Dieu et je le suivrai jusqu’à ma mort, laissez Dieu faire un ” ÉCHO” dans votre cœur, soyez tous bénis, Amen

Mélissa
Leader jeunesse

Echo 2023 c’était 3 jours bénis, 3 jours dans la présence de Dieu, 3 jours au milieu de la grande famille en Christ. Je repars de cette conventions rechargée à bloc, avec de précieuses clés pour le groupe de jeunes de mon église. Plus encore, je repars avec des confirmations de la part de Dieu et un feu nouveau.

Merci pour l’organisation et pour votre obéissance ! Soyez bénis

Angèle BALLOO

C’est une expérience INCROYABLE que je viens de vivre avec Dieu durant ce séjour. Pour moi ECHO n’est pas qu’un événement, mais une ressource pour améliorer notre relation spirituelle avec Dieu. Samedi soir, j’ai été touchée par le Saint-Esprit pour la 2eme fois de ma vie en 2 ans pour me libérer de toutes choses négatives en moi. Pour moi c’est là seule chose que je n’oublierais jamais sans oublier les ateliers dans lesquels j’ai participé pour notre vie quotidienne dans le monde, la rencontre et les retrouvailles des personnes des autres assemblées de France. Tout cela m’a permis d’avancer dans ma relation et surtout de persévérer malgré les obstacles que je pourrais avoir autour de moi. Je remercie notre père de m’avoir permise de nourrir mon âme qui avait tant besoin.

Iris
Jeunes

1er
L’amour.
A l’extérieur j’étais en larmes mais au dedans de moi c’est avec lui que je parlais. J’ai rencontré Jesus, je pleurais et il pleurait avec moi. Je lui ai demandé pourquoi il m’avait laissé et il m’a dit qu’il avait toujours été là. Je lui ai demandé pardon car je ne l’ai pas vu et nous avons éclaté en sanglot dans les bras l’un de l’autre..Mon voisin à côté s’est agenouillé pour prier pour moi et après discussion il m’a dit que Dieu lui avait donné comme sujet l’amour. Dieu est amour je l’ai toujours lu mais l’a je l’ai véritablement vécu.
Une image est également venu à mon esprit celle de Jesus à La Croix et avant de rendre son dernier souffle, il m’a regardé, a souri et a dit mon prénom cela m’a brisé le cœur et m’a montré son amour infini!

2e
A la fin de la dernière plénière du pasteur Itiel il a terminé en disant MERECE LA PENA qui signifie cela en vaut la peine.
Je ne parle pas espagnol mais le 7 avril, je suis tombée sur ce chant en espagnol qui s’intitule MERECE LA PENA que j’ai d’ailleurs reprise en la chantant ! Depuis ce jour, ce chant est un véritable cri du cœur et après le message du pasteur Itiel j’ai la certitude que c’est Dieu qui m’encourage et qui me dit que tout ceci en vaut la peine ✨ L’objectif c’est l’éternité 🙂

Sannosier Coralie
Leader jeunesse

Écho à changer ma vie, changer la vie de tous les jeunes de mon groupe.
Je ne pourrais plus jamais servir Dieu de la même manière qu’avant. Rien ne sera plus comme avant. TOUT EST NOUVEAU !
Expérimenter la présence du Saint Esprit de cette manière était incroyable ! Gloire à Dieu !

Ariana
Participante

Pendant plus de dix ans, j’ai pleuré et je me suis découragée. J’ai toujours essayé de trouver une raison pour justifier mes constantes sautes d’humeur. Je me sentais insuffisante, je pensais que je ne méritais pas d’être aimée. J’ai même pensé à me suicider lors de mes 13 ans…

Même après avoir reçu Jésus dans mon cœur et décidé de marcher dans la Lumière, ce sentiment d’insuffisance n’a pas changé, le découragement, la culpabilité et la honte étaient toujours avec moi et je n’ai jamais compris pourquoi.

La parole du 21 mai (célébration finale), semble avoir été entièrement préparé pour répondre à ma prière. Je sais que le Seigneur parle d’une manière ou d’une autre, et pendant ce congrès Il m’a parlé de plusieurs manières.

Je connaissais un Dieu Sauveur, Bienveillant, Miséricordieux et plein de Grâce… mais après ECHO, j’ai appris à connaître un Dieu Protecteur, un Dieu qui enlève ma honte, m’offre une nouvelle histoire et une nouvelle identité dans le Christ Jésus. (Rien que le thème choisi pour ce congrès était déjà une bénédiction pour moi).

Je remercie le Seigneur pour la guérison de mon âme. Merci beaucoup à tous ceux qui ont fait en sorte que ce moment ait lieu.

J’ai loué le Seigneur en langue des signes pour la première fois (Atelier Sourds & Chrétiens), c’était magnifique.

Merci Seigneur. ❤️

TAILE Ameline
Participante

Lors de la prédication samedi soir sur Marie de BÉTHANIE la profondeur de ce message ma énormément touchée voir sûrement révéler… La place que Marie a donné à Jésus dans sa vie ma percutée le choix même qu’elle a fait de faire de Jésus son ÉPOUX c’est ça qui ma bouleversée… Je suis ressorti du Zénith en me disant je VEUX faire de Jésus mon époux mais surtout que j’ai compris qu’avant même d’avoir un époux choisi de Dieu c’est lui qui dois être le 1er et c’est vrais qu’en tant que célibataire je voyais pas les choses comme ça je me disais que Jésus sais ce qu’il me faut mais sans faire de lui en 1er l’époux de ma vie….

Camille
Jeune

3 jours de pleurs mais 3 jours très intenses, riche en sensations et en émotions mais aussi très édifiant. Jésus ma rappelé ma valeur à ses yeux, sachant qu’avant de venir à écho, je n’avais l’impression de compter pour personne, que je n’avais pas de valeur à ses yeux et je me sentais très seule. Mais pendant ces trois jours Jésus ma poussé à venir à Lui, a le connaître car il m’aime, il m’a libéré de mon passé samedi soir lorsqu’il faillait enlever nos chaussures, il a tout prit je me suis effondré en larmes et je hurlais car Il parlait à mon coeur mais la dernière prédication fut celle où le prêcheur parlait de la honte, ce fut celle qui m’a le plus marqué car c’est à ce moment la que j’ai donné ma vie entièrement à Dieu et que j’ai choisi de vraiment le mettre en premier et de suivre son plan, de faire attention à ce qu’Il désire pour ma vie. A présent j’utilise toutes les armes qu’Il m’a donné dans mon quotidien, que ce soit dans mon attitude avec mes proches ( qui ne sont pas encore chrétiens), face à l’ennemi, le matin au lieu de prendre mon téléphone en premier, je lis ma bible, j’écris des notes pour me souvenir de tout ce que Dieu fais pour moi et aussi ce que je ressens et quand il répond justement à ces doutes etc… Je suis simplement devenue une autre personne mais surtout une enfant de Dieu plus forte qu’avant, plus proche de Son Père Céleste et qui ne souhaite qu’une chose, se mettre au service de Dieu et toujours chercher le Royaume de Dieu ! Alléluia Gloire à Toi Jésus

Egueron Mangoni
Participant

J’étais venu avec beaucoup de peine, des lourd fardeaux, je voulais que Dieu me parle et je suis ressorti libre de tout fardeaux et avec une réponse audible de la part de Dieu.

DIEU EST VIVANT LES AMIS !!

A présent je vais veiller à rester focus et attentif a la voix de Dieu afin qu’il résonne en moi comme un écho.

Soyez richement Bénis

LAPOUGE Sélénée

Bonjour !
Alors par où commencer
Écho était un évènement extraordinaire ! J’ai pas les mots pour définir le weekend que nous avons passé !
De magnifiques rencontres ! Des liens avec nos frères et sœurs consolider en Jésus-Christ
Des repas plus ou moins apprécié

Mais ce que je retiens ! C’est comment Dieu à agis durant mon weekend !

Une profonde intimité avec lui ! J’ai appris pleins de choses que je savais pas ! Ils m’a libéré de mes mauvaises pensées, j’ai été visité avec une puissance tel que je me suis effondré sur le sol

Lors de témoignage sur les relations toxique, j’ai compris que Dieu avait des plans plus important dans l’immédiat avant même de vouloir reconstruire ma vie ! Et que le célibat est loin d’être un maladie ! Dieu agis en profondeur dans ma vie et guéri mon cœur et panse mes blessures !

C’est le début du long cheminement de mon identité en Christ

Loreleï
Ado

En venant à écho beaucoup de personnes de mon Eglise me disait « loreleï quand tu va rentrer tu sera plus la même » perso j’y croyais pas. Mais pendant le start ado du vendredi soir j’ai prié en pleurant à chaude larmes que je voulais changer je voulais plus cette vie en revenant chez moi pendant un bon 10 minutes je parler pas parce j’avais été touché par Dieu. Pendant le 100% saint esprit je me suis mis à genoux en pleure et en criant, je lui disais tout les mots que j’avais dans le cœur, j’avais des frissons comme si Jésus été au près de moi. J’arrive toujours pas à me dire que je me suis fait baptisé du saint esprit 1 mois avant mon baptême. Je sais que il m’a pardonné de tous mes perchés et qu’il sera toujours au près de moi et que je suis une créature de Dieu. Maintenant j’ai une maison et un père qui ne m’abandonnera jamais.

Pires Castanheira Lola

Durant ce congrès j’ai reçu le parler en langue par la grâce de Dieu lors du 100% Saint Esprit !
J’ai été richement bénie lors de ces 3jours, ça a été un renouvellement dans ma foi, j’ai pris conscience d’énormément de choses. Il y a un avant et un après, pour moi, pour nous tous, et pour la France !!
Merci à tous les organisateurs de Echo

Noemie
Ados

Lors de ce congrès, je suis venue sans attentes mais plutôt pour découvrir et m’amuser ! Des le 1er soir j’ai compris qu’il y avait un but à ce week-end. Tous ce week-end on m’a rappeler qui fallait que je laisse dieu guider ma vie et non laisser la parole à Satan en me faisant penser à mon passé qui lui fait surface à des moment propices pour me faire tomber. A ce congrès j’ai rencontrer des jeunes qui m’ont rappeler que dieu fait de nouvelles choses et que dieu m’a pardonner et que malgré la tentation il fallait allait de l’avant. Du 1er jusqu’au dernier jour de ce congrès dieu était avec moi ! Amen

Jalliffier-Talmat Maxime
Jeune

J’ai pu reconnecter avec mon Dieu retrouver les bienfaits du parler en langue et Dieu m’a délivré de mes addictions je le crois. J’ai pu apprendre à écouter Dieu tout au long du weekend et il m’a guidé vers les activités dont j’avais besoin vers les rendez vous qu’il avait fixé a l’avance. Et Dieu a répondu à ma prière pour les hauts de France. J’avais sur le coeur déjà avant le congrès que ma région était une région oubliée car peu de leaders et de rassemblements pour les jeunes et pourtant un si grand potentiel. Dieu a complètement changé cela et a annoncé le renouveau pour ma région je crois que nos groupes de jeunes se rassembleront comme les os de Ezéchiel 37 puis se fortifiront et consolideront leurs relations avant de finalement se lever animés d’un nouvel esprit telle une armée pour Dieu qui n’impactera pas seulement la France. Amen et que la gloire soit rendue à Dieu seul !!! Merci pour ces temps bénis.

EMERY
leader

Bonjour à tous!
Hier soir nous avons fait une erreur : alors que étions sur le chemin du retour, nous avons proposé aux ados et aux jeunes de venir témoigner devant dans le bus au micro.
Résultat des courses: Plus de deux heures de témoignages. On a dû arrêter non pas parce qu’ils n’avaient plus rien à raconter mais parce qu’on était arrivé…
Waouhhhhh c’est génial tout ce que le Seigneur a fait: des guérisons dans les cœurs et dans les corps, des baptêmes dans le Saint-Esprit, des appels, …
Gloire à notre Dieu!!!!!
Merci à toute l’équipe d’ECHO, aux groupes de louange, aux pasteurs, aux intervenants, aux équipiers, ……
Nos ados et nos jeunes sont vraiment revenus en feu!!!!!!

Hyacinthe
Participante

Bonjour je m’appelle Jenyfer et je viens d’Île-de-France.
Ce Congrès Echo, je l’attendais depuis un moment car depuis des semaines, je n’arrivais plus à prier ni à méditer ma Bible et cela m’attristais beaucoup car j’aime mon Dieu mais je ne le connais même pas et je n’arrivais pas à lui parler.

J’ai donc rapidement fait une prière à Dieu afin que ce Congrès soit un rendez-vous pour moi.

Et durant ces 3 jours, j’ai vu et entendu Dieu répondre à ma prière à travers les louanges, les prédications et ateliers.

J’ai été ému de voir Dieu le répondre comme ceci. Dieu était au rendez-vous tout au long de ce congrès.

Merci à Moov025 de permettre ces rassemblements et merci Seigneur de disposer les événements.

Soyez béni

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience Web.
Accéder
Drag